samedi 5 décembre 2020
Les brèves du JT Un Camp climat près de Toulouse du 19 au 23 août

Un Camp climat près de Toulouse du 19 au 23 août

Alternatiba, ANV-Cop21 et les Amis de la Terre organiseront le Camp climat Toulouse, du 19 au 23 août prochains à Ramonville. Cinq jours de formation pour relever le défi climatique.

Un camp climat près de Toulouse du 19 au 23 août©Quentin-Jaud

Après le Camp Climat 2019 ayant accueilli plus de 1000 participants à Kingersheim, Alternatiba, ANV-COP21 et les Amis de la Terre organisent cette année des Camps climat régionaux. Celui de Toulouse aura lieu du 19 au 23 août à la Maison de l’économie solidaire de Ramonville. « Cette année, à Toulouse, vous avez tracé des bandes cyclables, bloqué Amazon, planté des #Potagerspartout, décroché des portraits présidentiels, bloqué Lafarge… Venez vous former pour aller plus loin et préparer les mobilisations de la rentrée » lancent les organisateurs de l’événement.

5 jours de formation au militantisme écologique

Ces derniers affirment leurs convictions : « Nous n’hésitons pas à entrer en désobéissance civile quand il le faut pour contribuer à faire évoluer les lois. Nous voulons changer radicalement le système, et nous donner les moyens d’y arriver ». Ainsi, un camp climat a-t-il vocation à former des militants de l’environnement novices ou confirmés. Au programme de celui de Toulouse : coordination d’actions, communication, mise en place d’alternatives concrètes, autodéfense numérique. Les participants pourront également assister à des conférences et des concerts. Compte tenu des contraintes sanitaires, le nombre de places sera limité à 100 par jour et l’inscription obligatoire.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport