Café éphémère, mardis médiévaux…Découvrez le programme de l’été au Couvent des Jacobins

Dans ce contexte particulier de l’année culturelle 2020, le Couvent des Jacobins de Toulouse mise sur la convivialité pour sa programmation estivale qui s’annonce gourmande et médiévale.

Petit Café du cloître 4- 1er week-end du mois - crédit Couvent des Jacobins
@Couvent des Jacobins

Ceux qui connaissent le cadre enchanteur du cloître des Jacobins seront ravis d’apprendre qu’un café éphémère et convivial s’y installera les premier week-end de juillet et d’août.

Café torréfié, limonade artisanale, cake au citron…

Assis confortablement dans le jardin, les visiteurs pourront déguster un café de spécialité fraîchement torréfié, se rafraîchir avec une limonade artisanale, ou se régaler de délicieuses pâtisseries (Banana bread, Cake au citron…). Une belle manière de retrouver la magie des lieux avec gourmandise.

Le Petit Café du Cloître s’installera les 4 et 5 juillet, ainsi que les 1er et 2 août et sera ouvert en continu de 10h à 18h. Il sera accessible à toutes les personnes munies d’un billet d’entrée sans réservation. A noter que les deux dimanche concernés, l’entrée du Couvent des jacobins sera gratuit comme pour chaque premier dimanche du mois.

Immersions dans l’art culinaire médiéval

Autres festivités au menu cet été, les ateliers médiévaux. Concoctés par la Compagnie du Petit Meschin, ils consisteront en des immersions gourmandes au cœur du Moyen-Age. Deux commis de cuisine conteront, avec humour et réalisme, l’art culinaire médiéval.  Scénographie, costumes et décors participeront à faire de cette expérience
un moment ludique, pour toute la famille. Ces ateliers se dérouleront en continu chaque mardi de juillet et août de 10h à 18h dans la salle capitulaire (à partir de 7 ans).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.