Les 19 et 20 septembre prochains auront lieu les Journées européennes du patrimoine. A cette occasion, Tisséo ressort des bus datant des années 1960, faisant partie du patrimoine toulousain, et les remet en circulation.
©TisseoPour la 37e édition des Journées du Patrimoine, les 19 et 20 septembre prochains, Tisséo propose aux curieux de découvrir ou redécouvrir sur le réseau, deux autobus “musées” en circulation ainsi qu’un bus “exposition” qui sera accessible durant tout le week-end au Grand Rond de 11h à 18h.
Cette animation, proposée en partenariat avec l’association pour la sauvegarde du patrimoine des transports urbains et interurbains toulousains (A.S.P.T.U.I.T) et Bus-musée Tisséo, est l’occasion de faire un plongeon dans l’histoire des bus Toulousains.
Deux bus-musées circuleront dans Toulouse : la ligne 29 entre Barrière de Paris et le Grand Rond et la ligne 31 de Compans-Caffarelli au Grand-Rond durant tout le week-end. Ces bus “rétro” ont marqué toute une époque, du milieu des années 1960 au milieu des années 1990. Les Toulousains se souviennent encore de la version à plateforme arrière ouverte sur l’extérieur qui offrait au voyageur un regard original sur la ville.
Pour voyager dans le temps et monter à bord de ces autobus “musées”, Tisséo donne rendez-vous aux curieux au Grand Rond. Un bus “exposition” sera également accessible durant tout le week-end de 11h à 18h.
Pour la sécurité de tous, Tisséo rappelle aux voyageurs l’importance de respecter les gestes barrières et l’obligation du port du masque.
Samedi 19 septembre
Dimanche 20 septembre
Source: communiqué de Tisséo
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires