vendredi 23 octobre 2020
Les brèves du JT Le budget du Stade Toulousain à la baisse

Le budget du Stade Toulousain à la baisse

De nombreux clubs de Top 14 ont souffert de la crise sanitaire. C’est le cas du Stade Toulousain qui baisse son budget pour la saison prochaine contrairement à Toulon.

Rendez-vous en septembre pour le quart de finale du Stade Toulousain en Champions cup © DR

Personne n’est épargné par le coronavirus. Pas même le Stade Toulousain. La crise sanitaire a des impacts directs sur le budget du club pour la saison prochaine. Ainsi, celui-ci devrait passer de 36,30 millions d’euros à 30,63 millions d’euros. Une baisse significative et qui devrait se faire ressentir. Cependant, les Toulousains ne sont pas les seuls a revoir leurs budgets pour la saison prochaine. De nombreux clubs du Top 14 sont dans la même situation.

En revanche, cela n’impacte pas Toulon. Bernard Lemaitre, président du RCT a annoncé que le budget du Racing Club Toulonnais n’allait pas diminuer. Il pourrait même augmenter la saison prochaine. L’objectif est clair, atteindre la barre des 30 millions d’euros.

Une compétition entre Bernard Lemaitre du RCT et Didier Lacroix du Stade Toulousain

Cette rivalité n’est pas sans rappeler l’élection du représentant de club de Top 14 au sein du comité directeur de la Ligue Nationale de Rugby. Les deux hommes se sont présentés à ce poste et c’est finalement le Toulousain qui l’a emporté avec 66 % des voix.

Auparavant, c’était Mourad Boudjellal qui occupait ce poste. Celui-ci a depuis quitté la présidence du club de Toulon et même le monde du rugby. Mais pas celui du sport, puisqu’il compte s’investir dans le football notamment avec l’OM.

A noter également que Marc Chérèque, ancien président de Grenoble intègre lui aussi le comité directeur de la Ligue Nationale de Rugby. Désormais, il occupe le poste de personnalité qualifiée. Un poste vacant depuis le décès de Jean-Marc Manducher, ancien président d’Oyonnax. Une élection sans surprise puisque Marc Chérèque était le seul à prétendre à ce poste.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport