Brive – Stade Toulousain. Résumé d’une nouvelle défaite stadiste en vidéo

Samedi après-midi, le Stade Toulousain s’est incliné à Brive 23-9. Des Rouge et Noir trop approximatifs dans leur jeu pour pouvoir rivaliser avec le promu corrézien, bien plus pragmatique.

Stade Toulousain Zack Holmes
Zack Holmes, le seul stadiste a avoir inscrit des points face à Brive ©Patrick S

Dès les premières minutes, Brive a donné le ton. Julien Blanc, le demi-de-mêlée corrézien, inscrit le premier essai de la rencontre à la 6e minute. Les Toulousains n’auront de cesse de courir après le score, sans succès. Ils se sont pourtant procurés maintes occasions, mais leur fébrilité collective les a empêchés de les concrétiser. Des lancers en touche approximatifs, des lancements de jeu hasardeux et de multiples en-avants n’ont pas permis aux Rouge et Noir de construire des offensives dangereuses.
Sans parler d’une faible défense qui n’a pu arrêter Julien Blanc pour son doublé au retour des vestiaires. La seconde mi-temps a commencé comme la première, avec un essai briviste à la 42e minute. Le pied de Thomas Laranjeira a fait le reste, venant sanctionner les indisciplines toulousaines. Zack Holmes a bien tenté de lui répondre en passant trois pénalités, mais cela ne suffira pas. Les hommes de Ugo Mola s’inclinent donc à Brive 23-9 sans inscrire aucun essai, malgré la colère poussée par le président Didier Lacroix dans les vestiaires à la mi-temps.
Car les Rouge et Noir doivent impérativement se ressaisir s’ils ne veulent pas voir les phases finales s’éloigner à grands pas. Treizièmes du Top 14 avec quatre défaites et deux victoires, ils auront à cœur de retrouver le chemin de l’en-but adverse samedi prochain face à Castres pour un derby qui s’annonce tendu. Et ce, toujours en l’absence de leurs internationaux.

Résumé du match Brive-Stade Toulousain

<iframe width=”560″ height=”315″ src=”https://www.youtube.com/embed/LAjfYyCxnA8″ frameborder=”0″ allow=”accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture” allowfullscreen></iframe>

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.