vendredi 22 octobre 2021

Contact

Les brèves du JTBilan Covid-19 : 2374 cas recensés dans la région Occitanie

Bilan Covid-19 : 2374 cas recensés dans la région Occitanie

Dans son dernier bulletin récapitulatif, l’Agence régionale de santé recense un total de 2374 cas confirmés de Covid-19 en Occitanie. Mais elle fait également état de 450 retours à domicile après hospitalisation. Le point détaillé.

CC Iximus-Pixabay

Selon le dernier point épidémiologique de l’Agence régionale de santé (ARS), l’Occitanie compte désormais 2374 cas confirmés de Covid-19 en Occitanie. 887 hospitalisations sont en cours, dont 278 en réanimation. Depuis le début de l’épidémie, 88 décès en établissements de santé sont à déplorer.

Parmi les indicateurs de suivi de l’activité hospitalière, se trouve désormais le nombre total des retours à domicile après passage en établissement de santé lié à un cas de coronavirus covid-19. En Occitanie, ce chiffre se porte à 450.  Cet indicateur de retour à domicile englobe à la fois des personnes dont l’état de santé ne nécessitait pas ou plus d’hospitalisation mais le strict respect de mesures d’isolement à domicile, ainsi que des personnes considérées comme étant guéries.

Des nouvelles de la prise en charge des cas de Covid-19 en Occitanie

  • #Renforts-covid : l’ARS Occitanie salue l’engagement des 5 760 professionnels de santé volontaires déjà inscrits sur la plateforme www.renfort-covid.fr pour venir en soutien des équipes des 415 établissements de santé et médico-sociaux qui ont déjà activé leur profil en Occitanie.
    Etudiants, professionnels, actifs ou retraités, mobilisez vos compétences pour venir en renfort du système de santé ! Si vos compétences répondent aux besoins des établissements de santé ou médico-sociaux , rejoignez les équipes soignantes en vous inscrivant sur ce site.
    Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller naviguer sur ce site.

Source: communiqué de l’ARS

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

spot_img

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img