Bigflo et Oli lancent leur festival de musiques actuelles près de Toulouse

C’est désormais officiel. Bigflo et Oli vont créer un festival de musiques actuelles. Baptisé Rose Festival, il aura lieu en septembre 2021, près de Toulouse. 

C’est dans une vidéo, postée sur YouTube que les deux rappeurs toulousains Bigflo et Oli ont annoncé la nouvelle. Ils vont lancer leur festival de musiques actuelles en septembre 2021. Un projet que leur tient à cœur et qu’ils qualifient eux-mêmes de “rêve de leur vie”. Ils travaillent à sa mise en place depuis quatre ans et sont maintenant prêts à en livrer les contours.

Né du constat “qu’il manque, à Toulouse, un gros festival de musiques actuelles destiné aux jeunes de notre âge”, le projet est quasiment ficelé. “Nous avons trouvé le lieu, que nous tenons pour l’instant secret, et qui se trouve à 10, 15 minutes de la Ville rose en voiture”, expliquent les deux frangins. Une étape décisive qu’ils avouent avoir eu du mal à mener : “Nous avons étudié les possibilités sur 19 lieux différents”, précisent-ils.

Le lieu acquis, il leur a fallu trouver une date. “Tout était prêt pour septembre 2020, même l’affiche du festival, mais coronavirus oblige, nous l’avons reporté à septembre 2021”, annoncent Bigflo et Oli. Baptisé Rose Festival, en hommage à leur ville natale, les jeunes rappeurs ne dévoilent pas la programmation, encore en cours de finalisation. Les artistes attendant d’observer l’évolution de la pandémie pour valider leur venue.

En tous les cas, il s’agira d’un festival éclectique. “Il y aura tous les styles. Des Dj’s, de l’électro, du rap, des chanteurs…”, confirment Bigflo et Oli. Et il ne faut pas s’attendre à ce que les artistes programmés ne soient que des amis des deux Toulousains. “Il y aura des artistes que nous ne connaissons pas forcément, et peut-être même, qui n’aiment pas notre musique”, précisent-ils en riant.

Rendez-vous donc en septembre 2021 pour découvrir le Rose Festival.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.