lundi 19 octobre 2020
Les brèves du JT Bientôt un restaurant de Michel Sarran à la place de l’ancien cinéma...

Bientôt un restaurant de Michel Sarran à la place de l’ancien cinéma UGC

Situé en plein centre de Toulouse, le cinéma UGC a fermé ses portes. Depuis l’emplacement attise les convoitises. Un projet porté par Michel Sarran serait en phase de se concrétiser.

CC Marco Mini-Pixabay

L’ancien cinéma UGC va se transformer en restaurant. Fermé depuis quelques semaines, le bâtiment est vide. Placé juste à côté de la station de métro Jean Jaurès, l’emplacement attire les convoitises. Et c’est Michel Sarran qui serait en partie dans le coup selon Actu Toulouse.

Le chef étoilé et le groupe AllForYou ont remporté l’appel à projets. Les deux derniers étages du bâtiment devraient donc devenir un lieu de restauration. Pour l’instant aucun contrat n’a été signé entre le propriétaire et le futur bailleur, mais le permis de construire pourrait être déposé prochainement. Au total, le projet de Michel Sarran nécessiterait 900m2 sur les 5 000m2 du bâtiment. Les locaux pourraient être loués à partir de 2022, et l’ouverture du restaurant serait prévue pour fin 2022 ou début 2023. L’architecte a déjà été choisi, il s’agit d’un Toulousain, Pierre-Louis Taillandier.

  1. Une association qui fonctionne

Michel Sarran n’en est pas à son coup d’essai dans la Ville Rose. Il s’était déjà associé au groupe AllForYou pour l’ouverture du restaurant Ma Biche sur le Toit au-dessus des galeries Lafayette. Depuis, ce rooftop rencontre un véritable succès.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport