samedi 5 décembre 2020
Les brèves du JT Les bibliothèques de Toulouse en mode drive pendant le confinement

Les bibliothèques de Toulouse en mode drive pendant le confinement

Les bibliothèques et médiathèques de Toulouse s’adaptent en mettant en place un service de prêt de documents sans contact pendant le confinement.

bibliothèques Toulouse confinement
Les bibliothèques de Toulouse continuent à prêter livres, CD et DVD pendant le confinement

Pour répondre aux exigences du contexte sanitaire et du confinement, les bibliothèques de Toulouse s’adaptent : un service de prêt de documents sans contact est mis en place dans la quasi totalité des bibliothèques et médiathèques de la ville.

Déploiement progressif des Bibliodrives

Depuis le 7 novembre, les médiathèques Pradettes, Grand M, Rangueil et Saint-Exupéry ont ouvert ce service au public. À partir du 17 novembre, il sera déployé dans les autres équipements de la ville (à l’exception de la Bibliothèque Duranti) et à partir du 21 novembre, les documents pourront également être retirés au Bibliodrive de la Médiathèque José Cabanis.

Réservation par Internet, mail ou téléphone

Le fonctionnement est simple. Les documents (maximum 8) sont sélectionnés et réservés directement par les utilisateurs par internet, mail ou téléphone et peuvent être récupérés, 48 heures plus tard, et pendant 8 jours dans le Bibliodrive choisi. La durée des prêts est de 9 semaines.

1,5 millions de titres disponibles

Afin de continuer à permettre à tous ses abonnés d’emprunter des documents dans les bibliothèques et médiathèques (livres, CD, DVD) le réseau de bibliothèques de la ville déploie à nouveau ses Bibliodrives. Les Toulousains pourront ainsi continuer à accéder au vaste catalogue des bibliothèques de la ville et puiser parmi ses quelques 1,5 millions de titres disponibles…

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport