Les bibliothèques et médiathèques de Toulouse s’adaptent en mettant en place un service de prêt de documents sans contact pendant le confinement.
Pour répondre aux exigences du contexte sanitaire et du confinement, les bibliothèques de Toulouse s’adaptent : un service de prêt de documents sans contact est mis en place dans la quasi totalité des bibliothèques et médiathèques de la ville.
Depuis le 7 novembre, les médiathèques Pradettes, Grand M, Rangueil et Saint-Exupéry ont ouvert ce service au public. À partir du 17 novembre, il sera déployé dans les autres équipements de la ville (à l’exception de la Bibliothèque Duranti) et à partir du 21 novembre, les documents pourront également être retirés au Bibliodrive de la Médiathèque José Cabanis.
Le fonctionnement est simple. Les documents (maximum 8) sont sélectionnés et réservés directement par les utilisateurs par internet, mail ou téléphone et peuvent être récupérés, 48 heures plus tard, et pendant 8 jours dans le Bibliodrive choisi. La durée des prêts est de 9 semaines.
Afin de continuer à permettre à tous ses abonnés d’emprunter des documents dans les bibliothèques et médiathèques (livres, CD, DVD) le réseau de bibliothèques de la ville déploie à nouveau ses Bibliodrives. Les Toulousains pourront ainsi continuer à accéder au vaste catalogue des bibliothèques de la ville et puiser parmi ses quelques 1,5 millions de titres disponibles…
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Les brèves du JT
Commentaires