Battu à Toronto (40-24), le TO XIII affrontera Featherstone en demi-finale

Le TO s’est bien battu sur le terrain synthétique canadien mais n’a pas réussi à contenir les puissantes attaquantes adverses. Dominés physiquement, et commettant de ce fait beaucoup de fautes, les Olympiens ont trop été sur le reculoir pour espérer l’emporter. Toronto l’emporte face au TO XIII, 40 à 24.

Le TO jouera une place en finale contre Featherstone
Le TO jouera une place en finale contre Featherstone © Alain MONTSEGUR

L’état d’esprit Toulousain est néanmoins à retenir sur cette rencontre, et il faudra afficher la même détermination dimanche prochain face aux Rovers.

Après 10 minutes où les deux équipes se jaugent, Toronto place la première banderille avec LEUTELE qui transperce la défense Olympienne pour servir MELLOR. Le centre qui a joué 130 matchs de NRL marque 5 minutes plus tard le premier de ses 3 essais de la partie. 10-0. Malgré ça, le TO est dans le match et score par Mark KHEIRALLAH lancé et bien servi au ras du tenu. 10-6.

 

Le coup d’accélérateur qui fait mal

Les débats s’équilibrent ensuite, jusqu’à la demi-heure de jeu où Toronto, notamment sous l’impulsion d’un LEUTELE en feu, passe la ligne française à trois reprises en l’espace de 6 minutes. 26-6 à la pause.

 

Le TO XIII remporte la deuxième mi-temps face à Toronto

Les locaux continuent de creuser progressivement l’écart en seconde période, mais les hommes de Sylvain HOULES ne s’avouent jamais vaincus et concrétisent les occasions qu’ils se créent, pour marquer finalement autant d’essais que leurs adversaires dans cet acte : William BARTHAU d’un départ derrière le tenu et Mark KHEIRALLAH à deux reprises, d’abord sur un coup de pied parfaitement dosé de Johno FORD dans le dos de la défense puis après une percée et un superbe service en chistera de James BELL. Insuffisant malheureusement pour rattraper le leader de la saison régulière. 40-24, score final.

Battu à Toronto ce dimanche soir (40-24), le TO XIII affrontera Featherstone en demi-finale pour décrocher le deuxième et dernier ticket pour la finale d’accession à la Super League. Ce sera ce dimanche (29/09) au stade Ernest Argelès de Blagnac. Coup d’envoi à 19h30.

Source: communiqué du TO XIII

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.