En battant l’ASM, le Stade Toulousain fait le plein de confiance pour la Coupe d’Europe

Avec le retour des internationaux, le Stade Toulousain semble avoir passé la vitesse supérieure. Ce samedi 9 novembre, les Rouge et Noir se sont largement imposés face à Clermont (34-8) sur la pelouse du Stadium. Faisant ainsi le plein de confiance pour affronter les Anglais de Gloucester vendredi prochain.

Maxime Médard
Maxime Médard, l’un des quatre Toulousains ayant inscrit un essai ©Stade Toulousain

C’est un nouveau visage que les hommes d’Ugo Mola ont montré à leurs supporters réunis en nombre au Stadium samedi dernier. Hormis Antoine Dupont, encore ménagé, tous les Rouge et Noir qui ont participé à la Coupe du monde au Japon ont repris du service dans leur club. Et cela a fait la différence. Face à Clermont, les Toulousains ont développé du jeu, malgré la pluie par intermittence, et le score final s’en est ressenti. Sofiane Guitoune, Maxime Médard, Romain Ntamack et Gillian Galan ont concrétisé les efforts de leurs coéquipiers en marquant chacun leur essai. Le pied de Thomas Ramos a fait le reste. Le score final est sans appel: 34 à 8. Le Stade Toulousain embarquant au passage le point de bonus offensif.

De bon augure pour la Coupe d’Europe

Une rencontre qui aura permis aux Toulousains de se rassurer suite à un début en championnat plus que timide. Une bonne chose avant le déplacement en Angleterre vendredi prochain (20h45) pour affronter Gloucester en Coupe d’Europe. Une compétition que les Rouge et Noir abordent sans pression: le mot d’ordre étant de prendre du plaisir. L’année dernière, le XV toulousain avait entamé cette Coupe d’Europe avec le même état d’esprit et avait atteint les demi-finales… La poule dans laquelle se retrouvent les hommes d’Ugo Mola (Gloucester, Connacht et Montpellier) leur étant plus favorable que l’an passé, tous les espoirs sont permis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.