La barre des 1 000 cas de coronavirus est franchie en Occitanie

Dans son dernier bulletin récapitulatif, l’Agence régionale de santé recense un total de 1082 cas confirmés de coronavirus en Occitanie. Mais elle fait également état de 195 retours à domicile après hospitalisation. Le point détaillé.

coronavirus
CC Matthew Afflecat-Pixabay

Selon le dernier point épidémiologique de l’Agence régionale de santé (ARS), l’Occitanie compte désormais 1082 cas confirmés de coronavirus. 463 hospitalisations sont en cours, dont 145 en réanimation. Depuis le début de l’épidémie, 45 décès en établissements de santé sont à déplorer.

Parmi les indicateurs de suivi de l’activité hospitalière, se trouve désormais le nombre total des retours à domicile après passage en établissement de santé lié à un cas de coronavirus covid-19. En Occitanie, ce chiffre se porte à 195. Cet indicateur de retour à domicile englobe à la fois des personnes dont l’état de santé ne nécessitait pas ou plus d’hospitalisation mais le strict respect de mesures d’isolement à domicile, ainsi que des personnes considérées comme étant guéries.

Des nouvelles de la prise en charge

  • 141 Centres de consultations dédiées COVID-19 : ces centres de consultations se déploient progressivement en Occitanie. Ils ne sont accessibles qu’après une régulation effectuée par un médecin. Les patients sont invités à appeler leur médecin traitant ou, à défaut, le centre 15, pour bénéficier d’une orientation vers le centre le plus proche.
    Covid 19 : les opticiens se mobilisent en lien avec le Ministère des Solidarités et de la Santé, les trois syndicats d’opticiens ont mis en place un dispositif de service minimum destiné aux patients. Objectif : assurer le suivi des demandes urgentes dans des conditions optimales de sécurité, tant pour le public que pour les personnels.

Source: communiqué de l’ARS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.