lundi 30 novembre 2020
Les brèves du JT La Banque de France poursuit l'accueil de particuliers et des entreprises

La Banque de France poursuit l’accueil de particuliers et des entreprises

À la suite des annonces gouvernementales, la Banque de France assure la continuité de ses missions de service public à destination des entreprises et des particuliers.

porte monnaie surendettement © DR banque France
© DR

L’accompagnement des entreprises et la médiation du crédit

Toutes les équipes de la Banque de France sont mobilisées pour accompagner les entreprises et les orienter vers les dispositifs mis en place par le gouvernement pour les soutenir. La Médiation du crédit et les correspondants TPE-PME sont joignables dans chaque département et sont immédiatement disponibles et mobilisés pour intervenir auprès des entreprises qui rencontrent des difficultés.

Problème de financement: la Médiation du crédit
Saisir la médiation: https://mediateur-credit.banque-france.fr/
Vous renseigner: téléphoner au 0 810 00 12 10

Question, conseil, orientation: les correspondants TPE-PME
Un numéro unique:0 800 08 32 08
Une adresse e-mail : tpmeXX@banque-france.fr (xx = n° du département)

Les services rendus aux particuliers

La Banque de France continue d’accueillir le public sur rendez-vous, aux guichets de son implantation départementale. L’institution met tout en œuvre, avec l’ensemble des partenaires concernés, pour apporter dans les meilleurs délais une solution aux situations de surendettement des particuliers, tant pour les dossiers en cours que pour les demandes à venir. Toutes les questions peuvent être posées par internet et il y sera répondu très rapidement.

Dossier disponible sur le site de la Banque de France. À envoyer impérativement à l’adresse: TSA 41217-75035 Paris Cedex 01
Autres démarches (droit au compte, droit d’accès aux fichiers d’incidents…) à réaliser sur l’espace personnel sur le site de la Banque de France.
Informations générales (relations avec les banques, les assurances, épargne…) accessibles exclusivement sur le site internet ABEIS.
Contact par internet ou par téléphone au 05.61.61.30.82.

Les distributeurs automatiques de billets

Toutes les dispositions ont été prises pour qu’il ne résulte aucune conséquence de cette situation inédite pour les Français dans l’accès aux espèces. Un groupe de robustesse piloté par la Banque de France et associant tous les acteurs de la filière est en place pour veiller à l’alimentation des points de distribution d’espèces sur tout le territoire.

Source: communiqué de la Banque de France

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport