Confrontée à des besoins exceptionnels la Banque alimentaire lance une collecte en ligne

Face à une augmentation dramatique du nombre de ses bénéficiaires, la Banque Alimentaire de Toulouse et sa région lance une collecte en ligne pour faire face à la crise alimentaire provoquée la le confinement et l’épidémie de Covid 19.

banque alimentaire
© banque alimentaire

Les plus précaires sont ceux qui souffrent le plus du confinement et la crise sanitaire qui touche le pays. Depuis le 16 mars dernier, la Banque alimentaire de Toulouse et sa région compte 8 000 bénéficiaires supplémentaires. Ce qui porte à 20 000 le nombre de personnes ayant recours à ses dons pour se nourrir au quotidien.

Une centaine de bénévoles en renfort et plusieurs tonnes de dons de denrées

Face à cette situation de crise le réseau d’aide alimentaire se félicite de l’élan de solidarité constaté dès la première semaine de confinement. En effet, les professionnel de l’alimentaire ont multiplié les dons. 14 tonnes de produits frais, 8 tonnes de fruits et légumes ou encore 28 000 sandwichs, entre autres, ont été offerts par des restaurateurs ou de grandes entreprises, pour certains contraints de stopper leur activité. De même une centaine de bénévoles se sont manifestés, dont plus de la moitié par le biais de la Réserve Civique nationale, pour prêter main forte aux équipe habituelle.

La crainte d’une pénurie de produits secs

Une générosité remarquable pour l’association mais qui n’empêche pas la Banque alimentaire de se retrouver confrontée dans une situation financière critique et de redouter une pénurie de certains articles. En effet, face à une crise qui risque de durer, les stocks de produits secs seront bientôt insuffisants : lait, conserves de viande, riz, conserves de poisson, salade de thon, hygiène corporelle, couches et petits pots pour bébés. Une difficulté d’autant plus grande que le confinement rend impossible l’organisation de collectes dans les supermarchés.

Une collecte en ligne pour faire face à la situation exceptionnelle

La banque alimentaire a donc décidé de mettre en place une collecte en ligne afin de permettre son approvisionnement et faire face aux besoins, accrus en cette période de crise, des personnes les plus fragiles et isolés.

Le lien vers la collecte en ligne: https://www.helloasso.com/associations/banque-alimentaire-de-toulouse/collectes/urgence-covid19-la-banque-alimentaire-de-toulouse-a-besoin-de-vous

(Source : communiqué de presse)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.