samedi 5 décembre 2020
Les brèves du JT Retour des balades nocturnes à vélo organisée par l'association 2 Pieds 2...

Retour des balades nocturnes à vélo organisée par l’association 2 Pieds 2 Roues

L’association 2 Pieds 2 Roues relance ses balades nocturnes à vélo. Organisées tous les derniers vendredis du mois, ces sorties conviviales avaient été mises en sommeil depuis un an, Covid-19 oblige. La prochaine aura lieu le vendredi 18 septembre.

Mais qu’est-ce qu’une vélorue ?

Covid-19, manque de bénévoles, les balades nocturnes à vélo n’avaient pas encore vu le jour, ou plutôt la nuit, en cette année 2020. Elles font donc leur grande retour en ce mois de septembre. Et, à année exceptionnelle, date exceptionnelle : si d’habitude, ces promenades ont lieu le dernier vendredi du mois, l’association 2 Pieds 2 Roues, organisatrice de l’événement, a décidé de l’avancer d’une semaine afin de s’inscrire dans la Semaine Européenne de la Mobilité. Rendez vous donc le vendredi 18 septembre, 20h30, à Saint-Sernin.

Après avoir visité les stands dédiés à la mobilité “durable” au square Charles de Gaulle toute la journée, passez aux travaux pratiques sur la balade nocturne le soir. Ce sera l’occasion de découvrir les aménagements cyclables mis en place par Toulouse Métropole ces derniers mois. De savoir ce qu’est une vélorue ? Comment fonctionne un Chaucidou ? Y-a-t-il des pistes ou des bandes cyclables avenue Sylvio Trentin ? Et devant la gare ? L’association 2 Pieds 2 Roues répondra à vos questions, sur place.

Tout le monde est bienvenu sur cette balade de 18 kilomètres, la participation étant libre. Il suffit de se présenter au départ et d’avoir un vélo en bon état de fonctionnement (freins, lumières…).
En raison de la pandémie de Covid-19 et conformément à l’arrêté préfectoral, le port du masque sera obligatoire durant toute la balade.

Source : communiqué de l’association 2P2R

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport