mercredi 25 novembre 2020
Les brèves du JT Attestation de déplacement : faites attention à vos informations personnelles

Attestation de déplacement : faites attention à vos informations personnelles

Les informations personnelles doivent être protégées. C’est le cas sur internet mais aussi dans le monde réel. Faites attention avec vos attestations de déplacement. Ne les laissez pas à la vue de tout le monde.

Une attestation de déplacement est obligatoire pendant le reconfinement ©Clembx
Une attestation de déplacement est obligatoire pendant le reconfinement ©Clembx

Les gendarmes de Toulouse mettent en garde. C’est désormais une habitude, à chaque fois que vous sortez de chez vous, vous remplissez une attestation de déplacement. Sur ce bout de papier, de nombreuses informations comme votre nom ou votre adresse. Des informations qui peuvent intéresser des personnes parfois mal intentionnées. Il peut être dangereux de laisser ces attestations à la vue de tout le monde.

Et pourtant, certains Toulousains ont pris l’habitude de laisser ce bout de papier sur le pare-brise de la voiture. Un geste très fortement déconseillé par les forces de l’ordre. La gendarmerie de Haute-Garonne a même fait une publication sur Facebook. « Ne laissez jamais vos attestations de déplacement sur votre tableau de bord quand vous stationnez votre véhicule. Ces dernières regorgent d’informations personnelles comme votre nom, prénom, date et lieu de naissance, mais aussi et surtout votre adresse ! »

Effectivement, laisser ses informations à la vue de tout le monde est risqué. Un nom, une adresse, un lieu de naissance cela peut suffire pour être victime d’une usurpation d’identité. En plus de cela vous donnez l’adresse de votre domicile et vous indiquez ne pas y être à l’instant t. Cela pourrait inciter certain à un cambriolage. Restez donc prudent. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport