dimanche 25 octobre 2020
Les brèves du JT Attention aux passages à niveau, la circulation de trains techniques a repris

Attention aux passages à niveau, la circulation de trains techniques a repris

Suite à la forte réduction de la circulation durant le confinement, la SNCF va relancer certains trains techniques pour éprouver la reprise du trafic d’ici le 11 mai. Attention donc à nouveau sur les passages à niveau.

@M. Strikis

Conformément aux instructions de l’Etat, les différents plans de transports TGV, Intercités et liO TER Occitanie d’entente avec la Région Occitanie ont été fortement limités de manière à freiner la propagation de la pandémie et protéger de facto les populations. En conséquence les circulations ferroviaires ont été interrompues sur certaines lignes régionales.
La reprise progressive des circulations des trains de voyageurs est à l’étude et SNCF se conformera aux consignes du Gouvernement. Afin de préparer cette reprise, SNCF organise des circulations techniques sur les lignes non-circulées depuis la mise en place du confinement.
En effet, après une longue période d’arrêt, le redémarrage de l’activité ferroviaire nécessite des opérations de préparation pour s’assurer du bon fonctionnement des installations. Elles permettent notamment de vérifier l’absence d’obstacles sur les voies et le bon fonctionnement de l’ensemble des composants de la voie ferrée, etc.

Vigilance aux passages à niveau avec la reprise de la circulation des trains techniques

SNCF Réseau invite les usagers de la route à rester vigilants. Après plusieurs semaines d’interruption totale du trafic sur certaines lignes régionales, des trains vont à nouveau franchir les passages à niveau.

Source: communiqué de la SNCF

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport