mercredi 28 octobre 2020
Les brèves du JT Antoine Maurice, tête de liste EELV pour les régionales en Occitanie ?

Antoine Maurice, tête de liste EELV pour les régionales en Occitanie ?

Candidats à la candidature EELV pour les élections régionales de 2021, Antoine Maurice et Jacqueline Markovic ont été désignés par les militants d’Occitanie, ce samedi 4 octobre, en vue des prochaines élections régionales qui auront lieu en mars 2021. Mais c’est finalement le Conseil fédéral des Verts qui devra nommer le représentant du parti pour la région.

 

Ce samedi 4 octobre, les militants EELV d’Occitanie étaient appelés à désigner leurs représentants en vue des prochaines élections régionales de mars 2021. Ils devaient ainsi nommer un binôme, composé d’un homme et d’une femme. C’est ensuite le Conseil fédéral des Verts qui tranchera entre les deux pour introniser un seul chef de file.

Candidats à la candidature EELV dans la région Occitanie, Antoine Maurice, Guillaume Cros et Jacqueline Markovic se sont disputés les faveurs des militants du parti. Ce dernier ayant décidé d’organiser ses désignations internes pour aboutir à un binôme paritaire, les deux hommes ont dû être départagés dans les urnes, quand Jacqueline Markovic, seule candidate féminine, a obtenu 46.5% des suffrages, contre 53.5% de votes blancs. Et après dépouillement, Antoine Maurice l’emporte avec 59.5% des voix, face à Guillaume Cros qui en totalise 34.8%.

Ainsi, EELV Occitanie présentera son binôme Antoine Maurice – Jacqueline Markovic au Conseil fédéral, qui décidera, en novembre prochain, qui des deux se lancera dans la bataille électorale pour porter la voix des écologistes aux régionales.

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport