jeudi 3 décembre 2020
Les brèves du JT Antoine Dupont, sacré meilleur joueur du tournoi des VI Nations

Antoine Dupont, sacré meilleur joueur du tournoi des VI Nations

Pour la première fois de l’histoire du tournoi des VI Nations, c’est un Français qui a été élu meilleur joueur de la compétition. Et il est Toulousain. Antoine Dupont a définitivement marqué de son empreinte le rugby européen.

Antoine Dupont VI Nations
©Facebook Antoine Dupont

Avec deux essais à son actif et de nombreuses passes décisives, qui ont permis à ses coéquipiers de marquer, Antoine Dupont a survolé la dernière édition du tournoi des VI Nations. Comme cela a été le cas lors du dernier match de l’Equipe de France face à l’Irlande (35-27). Et les performances du demi-de-mêlée toulousain ne s’arrête pas là. Il a parcouru 249 mètres ballon en main. Il a tapé 54 coups de pied qui ont permis à l’Equipe de France de gagner 1 543 mètres. Il est l’auteur de 12 passes après contact.

C’est pour sa prestation générale durant le tournoi des VI Nations, qu’Antoine Dupont a été élu meilleur joueur de la compétition. Avec 46% des voix du public, le Toulousain vient de remporter là une reconnaissance des Français, et de ses pairs. Pourtant, il était nominé aux côtés de rugbymen qui ont également rivalisé de génie et de talent. Grégory Alldritt, Romain Ntamack, Maro Itoje (Angleterre), Ben Youngs (Angleterre) et CJ Stander (Irlande) était également cités.

Dupont-Ntamack, une charnière 100% toulousaine

Antoine Dupont devient ainsi le premier Français à obtenir cette récompense individuelle. Un sacre que son coéquipier toulousain Romain Ntamack aurait tout autant mérité au vu de ses performances. Ce dernier est le joueur qui a marqué le plus de points durant l’édition 2020 du tournoi des VI Nations. Avec trois essais marqués et huit pénalités passées, il a inscrit à lui-seul 57 points pour les Bleus.

D’ailleurs, la charnière de l’Equipe de France, et 100% toulousaine, Dupont-Ntamack, fait aujourd’hui partie des meilleures du monde.

 

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport