jeudi 29 octobre 2020
Les brèves du JT Faut-il annuler le banquet géant de la Place du Capitole ?

Faut-il annuler le banquet géant de la Place du Capitole ?

Pour l’avocat Fabrice Di Vizio, la réponse semble évidente. Le banquet géant Place du Capitole de ce soir représente une « mise en danger de la vie d’autrui ». Pour la Mairie de Toulouse, des mesures ont été prises pour assurer le maintien de l’événement.

Pour l’édition 2019, le banquet géant de Toulouse à table avait remporté un vif succès

C’est une décision qui ne convient pas à tout le monde. Le banquet géant sur la Place du Capitole aura bien lieu aujourd’hui à 18h30. Cet événement s’inscrit dans les animations de Toulouse à Table.

Des centaines de Toulousains vont donc pouvoir investir la plus grande place de la ville Rose pour manger un cassoulet. On ne peut pas faire plus local. Cependant, le maintien de cet événement pose problème. Notamment à Fabrice Di Vizio. L’avocat du collectif Victimes coronavirus France a même twitté « J’ai besoin d’avoir une idée la plus précise possible des villes les plus stupides en termes de masques à l’extérieur ».

Un restaurant Place du Capitole

Il est vrai que ce grand banquet va rassembler beaucoup de monde. Il devrait y avoir 4 services de 400 personnes ce qui représente en tout 1 600 personnes. Alors que Toulouse est en zone rouge et que le port du masque est obligatoire dans toute la ville, cet événement pourrait permettre au virus de circuler encore un peu plus.

La mairie se défend avec plusieurs arguments. Tout d’abord la jauge du nombre de personnes qui a été revu à la baisse. En temps normal ce grand banquet propose des services de 650 personnes. Concernant le non-port du masque des personnes attablées pour manger, il s’agit de la même législation que pour un restaurant. Cette année, des tables individuelles seront installées sur la Place du Capitole.

Demain, Toulouse à table propose un vide cuisine et des arts de la table au Square Général de Gaulle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport