samedi 24 octobre 2020
Les brèves du JT Annulation de tous les matchs de football ce week-end par le District...

Annulation de tous les matchs de football ce week-end par le District de Haute-Garonne

Suite à une recrudescence de la violence sur et autour des terrains de football, le District de Haute-Garonne vient d’annuler tous les matchs qui devaient avoir lieu ce week-end des 7 et 8 mars.

CC Marco Verch-Flickr

Il s’agit d’un premier coup de semonce. Le District de Haute-Garonne a pris la décision d’annuler tous les matchs de football qui devaient avoir lieu ce week-end des 7 et 8 mars. Cela concerne toutes les rencontres de championnat de U14 aux Seniors. La raison invoquée n’est pas celle du risque de propagation du coronavirus… mais une recrudescence de la violence, tant sur les terrains qu’autour des pelouses. Qu’il s’agisse de joueurs ou de spectateurs s’en prenant à l’arbitre ou aux éducateurs, ou même de débordements entre supporters, les actes d’incivilité voire d’agression se multiplient. C’est en tout cas, ce que constate le District de Haute-Garonne. Le dernier incident date du 22 février : un éducateur de l’US Colomiers a été violemment pris à partie lors d’un tournoi de jeunes (U10) organisé à Toulouse (Saint-Simon). Il a d’ailleurs porté plainte.
Les rencontres de championnat de U14 à Senior seront reportées. Quant à la journée du football d’animation, elle est purement et simplement supprimée. Les licenciés et leur famille ont été avertis par SMS.

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport