mercredi 21 octobre 2020
Les brèves du JT Alternatiba installera un mini-village le 13 septembre à Toulouse

Alternatiba installera un mini-village le 13 septembre à Toulouse

Le collectif Alternatiba Toulouse organise le dimanche 13 septembre 2020 un nouveau mini-village des alternatives, place des Pradettes, sur les thèmes de l’agriculture urbaine et de la résilience alimentaire.

Alternatiba Toulouse organise un mini-village des alternatives, le 13 septembre aux Pradettes.

Après un « camp climat » en août, Alternatiba Toulouse organisera, le dimanche 13 septembre prochain, de 10 à 19 heures, un « mini-village des alternatives », place des Pradettes. L’évènement se déroulera en collaboration avec le collectif des associations des Pradettes (porteur d’un projet agro-urbain : ferme urbaine, jardins collectifs, jardins pédagogiques…) et le collectif d’organisation des 48 heures de l’agriculture urbaine, baptisé « Bien se nourrir en ville demain ». Les thèmes de cette journée, qui s’inscrira également dans le cadre de la « Fête des Possibles » 2020, porteront sur l’agriculture urbaine et la résilience alimentaire.

Un programme tout public

À partir de 10 heures, un spectacle de théâtre pour enfant « Du rififi dans la ruche » de la troupe Culture en mouvement, sera donné sur la place des Pradettes. Il sera suivi d’un concert du duo toulousain Les noctambules du 6e, et, à 15 heures, d’un spectacle intitulé « Peut-on vivre d’amour et d’eau fraiche ? » par le collectif Les Naïves, qui traite de l’autosuffisance alimentaire. Et à 18 heures, une déambulation sera proposée autour de la place des Pradettes avec le groupe de samba Batida Louca. Côté conférence, Michel Duru, directeur de recherche à l’INRAE à Toulouse viendra expliquer, à 11 heures, pourquoi, selon lui, le Covid-19 est « une illustration que notre santé et celle de la planète se jouent dans nos assiettes ». Deux tables rondes seront également organisées sur les moyens d’offrir une alimentation de qualité à tous en ville et sur le développement d’une agriculture respectueuse de l’environnement et de la santé.

.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport