Alerte orages et canicule, la vigilance est maintenue à Toulouse ce mercredi 12 août

La vigilance météo aux orages et à la canicule est maintenue à Toulouse et en Haute-Garonne, ce mercredi 12 août. Quelques averses et épisodes orageux sont à prévoir en fin de journée.

météo canicule Toulouse mercredi
Météo, alerte canicule et orages maintenue à Toulouse © DR

La journée commencera par de belles éclaircies à Toulouse, ce mercredi 12 août. Peu à peu, la météo deviendra plus variable avec l’arrivée de nuages qui s’amoncelleront dans le ciel toulousain. Quelques averses sont prévues dès la fin d’après-midi et pourraient même laisser la place à des foyers orageux dans la soirée. La journée restera tout de même caniculaire avec un mercure qui montera jusqu’à 33 °C et se maintiendra toute la nuit légèrement au-dessus de 20°C. Le vent, lui, soufflera en rafales toute la journée.

La météo en Occitanie

Comme à Toulouse, la région Occitanie se lèvera sous un ciel lumineux et dégagé. La matinée sera plutôt douce avec des températures comprises entre 20 et 22 °C. Dans l’après-midi, des orages devraient se former sur les Hautes-Pyrénées avant de remonter vers le nord en direction du Gers et de l’Aveyron. Le soleil restera dominant sur l’ensemble de la plaine toulousaine. Si la journée est légèrement moins chaude que ces derniers jours, les températures se maintiendront au-dessus des valeurs saisonnières.

La vigilance orage et canicule maintenue

Excepté en Hérault, tous les départements d’Occitanie sont maintenus en vigilance orage ou canicule, ou les deux en même temps. Consultez ici la carte détaillée des alertes météo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.