mercredi 28 octobre 2020
Les brèves du JT Un ailier international signe pour deux supplémentaire au Toulouse Olympique

Un ailier international signe pour deux supplémentaire au Toulouse Olympique

L’ailier international français Ilias Bergal s’est réengagé pour les deux prochaines saisons en faveur du Toulouse Olympique.

Ilias BERGAL toujours Bleu et Blanc © Alain SOULA

« Je suis très heureux d’avoir resigner avec Toulouse et de pouvoir continuer l’aventure en quête de la Super League » certifie Ilias Bergal, ailier du Toulouse Olympique. Arrivé en provenance de Leigh la saison dernière, on n’a malheureusement que très peu vu le perpignanais sous le maillot du TO (9 petits matchs). La faute à plusieurs blessures, dont deux sérieuses qui l’ont éloigné des terrains pour de longues périodes comme le regrette Bernard Sarrazain, le président du club. « Nos supporters n’ont que trop peu vu Ilias en action, malheureusement. Mais maintenant que ses ennuis de santé sont derrière lui, je sais qu’il fera lever les foules et contribuera à atteindre notre objectif. » Néanmoins, avec 14 essais inscrits, il n’a pas fallu plus de temps pour se rendre compte de ses qualités de finisseur.

Comme sa progression dans le XIII, puisqu’il n’y joue que depuis 2014, lorsqu’il a intégré l’équipe des moins de 19 ans des Dragons Catalans. Un an plus tard, il évoluait en Elite Française avec la réserve des Sang et Or. Après un passage chez les Centurions en 2018, il rejoint le TO. Entre temps, il découvre l’équipe de France Junior avant de connaitre sa première sélection chez les A contre le Liban, lors de la Coupe du Monde 2017, et remporte le championnat d’Europe avec les Bleus l’année suivante.

Opéré à l’intersaison dernière, l’athlétique ailier (1m87 – 100 kg) travaille dur pour retrouver toutes ses qualités physiques et être prêt à retrouver le groupe lors de la pré-saison, cette automne. Ilias Bergal représente une signature supplémentaire pour le club

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport