Alors que des procédures sont en cours pour invalider l’achat de 49,99 % des parts de la société qui gère l’aéroport toulousain par l’actionnaire Casil, le consortium chinois a obtenu la redistribution de 16 millions d’euros. Une exigence validée lors de l’Assemblée générale ordinaire, ce mardi 5 novembre, malgré l’opposition des collectivités locales actionnaires.
Le consortium chinois Casil a profité de l’Assemblée générale ordinaire de l’Aéroport Toulouse-Blagnac, qui s’est tenu ce mardi 5 novembre, pour demander la redistribution de la totalité des bénéfices réalisés par l’infrastructure au cours de l’année 2018. Soit un montant de 16,2 millions d’euros. Cette exigence intervient dans un contexte où la gestion des réserves financières comme des dividendes fait débat.
La Chambre de commerce et d’industrie de Toulouse ainsi que les trois collectivités locales (Toulouse Métropole, conseil régional et le conseil départemental de la Haute-Garonne) qui détiennent conjointement 40 % du capital de la société se sont opposées à cette demande. Malgré cela, les actionnaires ont approuvé les comptes ainsi que la distribution des bénéfices.
Au cours de cette séance, les mandats des membres du Conseil de Surveillance représentant les actionnaires locaux ont été renouvelés. Enfin, les commissaires aux comptes ont été nommés pour les six prochains exercices.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurPour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Commentaires