mardi 27 octobre 2020
Les brèves du JT 9 classes fermées pour un cas de Covid, une décision excessive pour...

9 classes fermées pour un cas de Covid, une décision excessive pour les parents d’élèves de l’école Marie Curie à Toulouse

Suite à la fermeture de 9 classes de l’école Marie Curie à Toulouse après la découverte d’un cas de Covid chez une élève, les parents d’élèves dénoncent une décision excessive.

Après la fermeture de neuf classes pour un cas de Covid, les parents d’élèves de l’école Marie Curie à Toulouse dénoncent une décision excessive CC clio – Mariana

C’est par un courrier électronique, signé par la mairie de Toulouse et l’Education nationale, que les parents d’élève de l’école Marie Curie ont appris le dimanche 6 septembre, la fermeture et la mise en quatorzaine de 9 classes de l’établissement suite à la découverte d’un cas confirmé de Covid chez un enfant.

225 enfants privés d’école

Une décision, jugée excessive, qui a provoqué l’incompréhension de nombreuses familles, réunies ce matin devant l’établissement pour exprimer leur colère. “Nous ne comprenons pas qu’un seul cas confirmé de Covid puisse priver 225 enfants d’école. À ce jour, nous attendons toujours que la liste des « cas contacts » soit établie, conformément au protocole sanitaire. Il serait inacceptable que les 225 enfants soient considérés comme tels . Cela constituerait une aberration compte tenu des connaissances scientifiques actuelles sur ce virus ” expliquent-ils.

De plus, étant donné la circulation actuelle du virus, les parents d’élèves estiment que de nombreux autres établissements risqueraient, dans ces conditions, de fermer à leur tour leur classe à de très nombreuses reprises et pour un très grand nombre d’élèves.

La liste des cas contacts toujours pas publiée

Enfin les parents d’enfants inscrits à l’école Marie Curie dénoncent l’absurdité de la situation liée au fait que les frères et soeurs des élèves concernés continuent de fréquenter les écoles maternelles, collèges et lycées du quartier.

Ils entendent donc obtenir un rendez-vous avec Marion Lalane de Laubadère, adjointe au maire de Toulouse en charge de l’éducation, Mathieu Sieye, directeur académique des services de l’Education nationale, ainsi qu’un responsable de l’Agence régionale de santé.

Ils demandent également que la liste des « cas contacts » soit établie sans délai afin que les élèves non concernés soient autorisés à retourner à l’école. Et enfin, ils espèrent obtenir des garanties sur les conditions de réouverture des classes pour que le même scénario ne se répète pas dans quelques semaines et que les enfants vivent une seconde année scolaire tronquée”

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport