Le recensement 2020 de la population française commence le 16 janvier. Il concerne, chaque année, 8% des logements toulousains. Les habitants concernés recevront une lettre d’information, puis la visite d’un agent recenseur d’ici le 22 février.
David McKelvey/FlickrLe recensement va débuter le 16 janvier, 8% des Toulousains seront concernés. Sur la commune de Toulouse, l’échantillon représente environ 3 500 adresses. Ces adresses sont dispersées sur tout le territoire. Il se peut donc que dans une même rue une personne soit enquêtée mais pas son voisin. Un tirage au sort d’adresses sur le territoire communal est effectué par l’Insee à partir d’une base de données regroupant l’ensemble de toutes les adresses. Des agents recrutés par la Mairie, munis d’une carte officielle tricolore avec photographie et signature du Maire de Toulouse, réalisent les enquêtes auprès de tous les logements et bâtiments associés à ces adresses.
Les agents qui effectueront le recensement des Toulousains effectuent les enquêtes de terrain en deux étapes. Entre le 16 et le 26 janvier, ils procèdent à une tournée de reconnaissance de leur secteur et distribuent une lettre d’information dans les boîtes aux lettres des logements recensés. Entre le 27 janvier et le 22 février, ils se rendront chez les habitants concernés pour leur remettre une notice explicative avec un code d’accès et mot de passe pour les personnes souhaitant se faire recenser en ligne ou laisser les documents à remplir qu’ils reviendront récupérer plus tard.
Source: communiqué Mairie de Toulouse
La rédaction
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