6529 personnes testées positives au coronavirus en Occitanie

Dans son dernier bulletin récapitulatif de l’épidémie, l’Agence régionale de santé recense un total de 6529 cas confirmés de coronavirus en Occitanie, mais elle fait également état de 2029 retours à domicile après hospitalisations. Le point détaillé.

coronavirus
CC Matthew Afflecat-Pixabay

Selon le dernier point épidémiologique de l’Agence régionale de santé (ARS), l’Occitanie compte désormais 6529 cas confirmés de coronavirus en Occitanie. 729 hospitalisations (dont 147 en Haute-Garonne) sont en cours, dont 165 en réanimation. Depuis le début de l’épidémie, 362 décès en établissements de santé sont à déplorer, dont 45 en Haute-Garonne.

Parmi les indicateurs de suivi de l’activité hospitalière, se trouve désormais le nombre total des retours à domicile après passage en établissement de santé lié à un cas de coronavirus covid-19. En Occitanie, ce chiffre se porte à 2029. Cet indicateur de retour à domicile englobe à la fois des personnes dont l’état de santé ne nécessitait pas ou plus d’hospitalisation mais le strict respect de mesures d’isolement à domicile, ainsi que des personnes considérées comme étant guéries.

Des nouvelles de la prise en charge des cas de coronavirus en Occitanie

  • Tests Covid-19 : depuis le 1er avril, 52 693 tests ont été réalisés par les laboratoires publics et privés de la région, avec actuellement plus de 3 000 tests par jour en moyenne. En Occitanie, la capacité d’analyse sera de l’ordre de 15 000 tests par jour en fin de confinement, ce qui en fait une capacité régionale importante au regard de l’objectif national de 700 000 tests par semaine en France. Afin d’augmenter encore ces capacités régionales de tests, le Directeur Général de l’ARS et le Préfet de Région ont informé les Présidents de Conseils Départementaux des modalités de mobilisation des laboratoires départementaux (non médicaux) qui souhaiteraient contribuer à cette stratégie de dépistage.

Source: communiqué de l’ARS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.