samedi 31 octobre 2020
Les brèves du JT 50% de réduction dans plusieurs restaurants de Toulouse

50% de réduction dans plusieurs restaurants de Toulouse

Du 17 septembre au 17 novembre, une trentaine de restaurants de Toulouse participent à l’opération “Retournons au restaurant”, en proposant à leur client une réduction de 50% sur la carte, et ce pendant deux mois.

Lancée par le leader de la réservation de restaurants en ligne TheFork, l’opération “Retournons au restaurant” vise à inciter les clients à reprendre le chemin des bonnes tables, en promettant, pendant deux mois, une réduction de 50% sur la carte des restaurants partenaires, notamment à Toulouse. En France, près de 2 000 établissements participent, dont une trentaine dans la Ville rose. Tout l’enjeu étant de soutenir ce secteur en crise et de permettre aux Toulousains de découvrir de nouvelles adresses.

En effet, le confinement a fortement impacté le secteur, en réduisant pratiquement de moitié le nombre de couverts dans chaque établissement. Bien que la tendance des réservations depuis la réouverture ait été positive et soit en constante augmentation, il y a encore beaucoup à faire pour égaler le nombre de réservations pré-Covid.

Une opération gagnant-gagnant

Cet événement gastronomique et digital bénéficiera tant aux restaurateurs qu’aux consommateurs. Du côté des clients (également impactés par la crise économique liée à l’épidémie et peut-être encore craintifs), cet événement leur permettra de s’offrir une sortie au restaurant avec un petit budget en plus de leur donner accès à certaines adresses, non abordables en temps normal.
En analysant la tendance des précédentes initiatives menées en France, offrir une remise de 50% multiplie par 4 les réservations des restaurants participants pendant la campagne si on compare aux non participants. Un effet multiplicateur qui monte à 5,5 pour les restaurants proposant une offre spéciale pour la première fois. L’étude de ces mêmes données révèle que même en appliquant des réductions, les restaurants participants augmentent leur marge brute globale de 8%.

Quelques adresses à Toulouse

  • L’Orsö Italiano, 54 route de Labège
    Les tables à l’Italienne de L’Orsö Italiano sont un échantillon de ce qu’on appelle la ‘Dolce Vita’. Le restaurant aime voir sur les tables des couleurs, du caractère, du goût et le plus important : de l’amour. Ce restaurant en est le fruit direct.
  • Le South West Bistrot, 84 Allée Jean Jaurès
    L’ambiance du marché, les premiers légumes de saison, le produit dans son jus, un savoir-faire de derrière les fagots, une association avec des producteurs passionnés. Pour l’équipe du SouthWest, tout est affaire d’inspiration. Mélanges de saveurs, de fraîcheur et de douceur : la cuisine ne triche pas. Les mets sont d’ailleurs préparés en live par une équipe pleine de bonne humeur, généreuse et qui a à cœur de faire partager son savoir-faire.
  • Le Troika Royal, 23 rue des Filatiers
    Ce restaurant vous ouvre ses portes pour vous faire profiter de spécialités russes et arméniennes. Dotée d’une expérience de 6 ans dans le domaine de la restauration raffinée, le chef saura satisfaire toutes vos attentes avec la diversité du choix et l’authenticité du goût. Il combine le savoir-faire et la passion pour vous présenter une cuisine authentique et savoureuse.
  • La Parenthèse, 200 avenue des Etats-Unis, au MIN
    Au cœur du Marché d’intérêt national (MIN) de Toulouse, le restaurant La Parenthèse vous accueille dans un lieu chaleureux et atypique. Camille et Fabien vous proposent des plats de saison, élaborés à partir de produits frais. La cuisine est ouverte sur la salle, en toute transparence. Deux terrasses panoramiques couvertes vous accueillent dès le printemps…

Retrouvez la liste de tous les restaurants toulousains participant à l’opération.

Source: communiqué de TheFork

Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport