jeudi 3 décembre 2020
Les brèves du JT 3e édition du challenge STMG

3e édition du challenge STMG

3e édition du concours inter lycée soutenue par Monsieur l’Inspecteur de l’académie :

L’équipe pédagogique des sections Terminales Sciences et Technologies de la Gestion du lycée Marcelin Berthelot de Toulouse dirigé par Mme Chantal Duprat-Maurel Proviseure, organise la 3e édition du challenge STMG le mardi 31 Mars 2015.

Un concours inter lycée unique en Région :

Cette 3e édition réunie 13 lycées, 78 candidats (6 lycées lors de la 1ère édition) de l’académie Midi-Pyrénées autour d’un concours sous forme de questions faisant appel aux programmes communs des Soutenue par l’ensemble des inspectrices d’académies (IA-IPR) et Monsieur l’inspecteur d’académie Directeur départemental des services de l’Éducation  Nationale, qui feront l’honneur de leur présence, cette manifestation est unique dans la région.

Une manifestation qui valorise et fait rayonner l’image des filières techniques :

Cette manifestation valorise l’image des filières technologiques auprès des élèves et du grand public, favorise l’image du lycée organisateur et favorise la réussite des élèves de Terminale Sciences et Technologies du Management et de la Gestion.

Mécanique : quand le ludique rencontre le pédagogique

À cette occasion, chaque lycée présente une équipe de 6 élèves (78 candidats). Ces équipes s’affronteront sur des questions faisant appel aux programmes communs des filières Sciences et technologie du Management et de la gestion (STMG) : français/philosophie, mathématiques, management, histoire/géographie, économie/droit, sciences de gestion.

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport