dimanche 13 juin 2021

Contact

Les brèves du JT250 places supplémentaires au parc-relais de Borderouge

250 places supplémentaires au parc-relais de Borderouge

Depuis le 4 septembre, l’extension du parc-relais de Borderouge est ouverte. Cette extension augmente de 250 places la capacité du P+R actuel en incluant une aire d’embarquement covoiturage de 25 places, qui elle sera ouverte en janvier 2020.

Jean-Michel Lattes, président de Tisséo, entouré des équipes Tisséo ©DR

Cette extension et cette nouvelle aire d’embarquement ont été réalisées dans le cadre du projet Mobilités qui prévoit d’améliorer la gestion des parcs-relais du réseau Tisséo, d’en augmenter la capacité et d’intégrer dans leur organisation la prise en compte des nouvelles mobilités (covoiturage, vélos, autopartage, électromobilité,…). La volonté est de favoriser davantage l’intermodalité.
L’augmentation de plus 20% de places au parc-relais de Borderouge permet de répondre à une demande des usagers en portant le nombre de places à 1389. Quant à l’aire d’embarquement, dédiée au dépose/reprise de courte-durée ainsi qu’aux rendez-vous covoiturage à proximité du métro, elle répond au développement de ce mode de déplacement. A noter que cette aire sera équipée de barrières et offrira 30 minutes gratuites. Bien connecté au nouvel échangeur de Borderouge et à seulement 150 mètres de la station de métro, cet aménagement permet un stationnement de courte-durée. La capacité de cette zone pourra évoluer afin d’y ajouter ultérieurement de nouveaux services.

Le projet d’extension du parc-relais de Borderouge en quelques dates

2016 : Délibération du projet.
2017 : Acquisitions foncières (8 000 m2) et démolitions préalables au projet.
2018 : Réalisation d’études détaillées.
2019 : Le chantier s’est déroulé entre Avril et Septembre 2019. De nouveaux travaux en Octobre-Novembre 2019 auront lieu sur cette extension afin de la végétaliser. Cette opération se fera à l’automne pour respecter le cycle de pousse des végétaux.

Le projet en quelques chiffres

– 1,5 M€HT coût des travaux
– 6,5 mois de travaux
– 250 places en plus (+20%)
– Nombre de place total : 1389 places

 

Source: communiqué Tisséo

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Travail : Comment mettre le sexisme au placard ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d’un événement d’actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img