samedi 24 octobre 2020
Les brèves du JT 180 000 euros à se partager pour la 40ème édition du concours régional...

180 000 euros à se partager pour la 40ème édition du concours régional les Inn’Ovations !

Pour la 40ème édition, les lauréats du concours régional Les Inn’Ovations, qui récompense les projets entrepreneuriaux les plus innovants, se partageront une enveloppe de 180 000 euros. 

40ème édition du concours régional les Inn’Ovations © DR

Le concours régional Les Inn’Ovations récompense chaque année les projets les plus innovants d’Occitanie. Organisé par l’Agence AD’OCC, il est financé par la Région Occitanie et des partenaires privés : Altitude Infrastructure THD, BNP Paribas et EDF. L’objectif de ce concours : faire découvrir les plus belles pépites de la Région Occitanie en encourageant l’innovation, en valorisant les porteurs de projets et en mettant en avant les produits, procédés ou services innovants.

Comment se déroule le concours Les Inn’Ovations

Avec une dotation globale de 180 000€, le concours Les Inn’Ovations est composé d’une centaine d’experts régionaux (accompagnateurs de l’innovation, entreprises dont les lauréats 2020, laboratoires de recherche, pôles et clusters, territoires, sponsors du concours et équipes en charge de l’innovation de la Région Occitanie et de l’agence AD’OCC), qui se réunissent pour sélectionner les candidats, à partir des critères suivants :

  • Caractère de l’innovation, percée technologique et étendue du champ d’application couvert par l’innovation ;
  • Description de la stratégie d’accès au marché ;
  • Retombées économiques régionales, nationales ou internationales actuelles ou envisagées ;
  • Coopération induite entre les milieux académiques et économiques ;
  • Pertinence de la candidature par rapport à sa catégorie

7 catégories et un Grand prix de l’innovation

Les catégories du concours Les Inn’Ovations 2021

Calendrier :

  • Du 22 septembre au 31 octobre 2020 : les candidatures sont ouvertes durant cette période, depuis le site www.occitanie-innov.com/concours
  • Novembre/décembre 2020 : sélections des projets
  • Jeudi 4 février 2021 : présentation des candidats et cérémonie de remise des trophées en clôture du salon Occitanie Innov, à Diagora Labège.

Pourquoi déposer sa candidature ?

Outre la dotation conséquente pour chaque prix qui permet d’encourager l’innovation, les retombées du concours sont également médiatiques et relationnelles, grâce aux mises en relation avec un réseau professionnel qualifié. Les Lauréats peuvent ainsi accélérer le développement de leur concept ou accéder plus rapidement au marché français ou international.

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles en rapport