14 nouveaux cas de Covid-19 par jour en Occitanie

Selon le dernier bilan de l’Agence régionale de santé publié le mardi 30 juin, aucun nouveau décès n’est à déplorer en Occitanie et le nombre d’hospitalisations baisse. Mais le virus circule toujours.  

dépistage coronavirus
©mairie Tournefeuille

L’agence régionale de santé (ARS) publie son 79ème point de situation depuis l’apparition de la pandémie de Covid-19. Sur les 20 000 tests réalisés en moyenne chaque semaine en Occitanie, il fait état de 0,6% de cas positifs.

96 personnes touchées depuis le 23 juin

À l’image de ce nouveau cas confirmé dans une école toulousaine, 96 personnes ont ainsi été contaminées depuis le 23 juin, soit 14 nouveaux cas par jours en moyenne. Actuellement, 73 personnes sont hospitalisées dans la région (soit sept de moins que lors du dernier point de situation), dont 12 en réanimation.

point de situation covid-19 Occitanie

29 hospitalisations en Haute-Garonne

En Haute-Garonne, département qui en compte le plus grand nombre, on recense toujours 29 hospitalisations, dont cinq en réanimation.

Pour rappel, Santé Publique France publie chaque semaine un point épidémiologique complet et harmonisé au plan national. Pour chaque région, les données de surveillance collectées auprès des partenaires de santé sont accessibles à tous sur www.santepubliquefrance.fr.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.