mardi 30 novembre 2021

Contact

Les brèves du JT131 nouveaux cas de coronavirus en Occitanie en une semaine

131 nouveaux cas de coronavirus en Occitanie en une semaine

Avec 131 nouveaux cas de coronavirus en Occitanie en une semaine, l’Agence régionale de santé appelle toujours à la vigilance face à la persistance de circulation du virus.

131 nouveaux cas de coronavirus ont détectés en Occitanie© Belova59

Ce mardi, l’Agence régionale de santé (ARS) a publié un nouveau point de situation sur l’évolution de l’épidémie. Sur la semaine écoulée, soit depuis le 14 juillet, 131 cas supplémentaires de coronavirus ont été détectés. En moyenne, 19 personnes contractent le virus dans la région chaque jour, un chiffre stable par rapport aux dernières semaines.

0,5% de tests positifs

Actuellement en Occitanie, 24 000 tests de dépistage sont réalisés chaque semaine. Avec 0,5% de résultats positifs, là encore, la tendance est à la stabilité. Pour l’ARS toutefois, cette “persistance de circulation virale nécessite un haut maintien de vigilance sur les mesures d’hygiène, de protection et de distanciation physique afin de limiter au maximum la survenue ou le maintien de chaines de transmission”.

42 hospitalisations

En ce qui concerne les hospitalisations, on en dénombre actuellement 42 (dont 6 en réanimation) sur l’ensemble des 13 départements. Sans surprise, celui où en compte le plus est la Haute-Garonne avec 20 personnes hospitalisées en ce moment, dont 2 réanimation. En revanche, aucun nouveau décès n’est à signaler par rapport au dernier point de situation.

En cette période de vacances estivales, l’ARS rappelle que les déplacements, événements et regroupements familiaux ou amicaux, sont des facteurs susceptibles de favoriser la reprise de l’épidémie : “Afin d’éviter tout rebond, nous devons adopter collectivement et rigoureusement les mesures de prévention”; insiste l’agence.

(Source : communiqué de presse)

La rédactionhttps://www.lejournaltoulousain.fr
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
 

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img