samedi 23 octobre 2021

Contact

ActualitésPolymem développe l’ultrafiltration de l’eau à partir de membranes innovantes

Polymem développe l’ultrafiltration de l’eau à partir de membranes innovantes

Basée à Castanet, la société Polymem développe depuis plus de 20 ans une alternative à la filtration conventionnelle de l’eau. Grâce à ses membranes en fibres creuses, elle permet de traiter l’eau sans apport de produit chimique.

Dans le domaine de l’eau, il faut savoir prendre son temps. Bien que reconnue depuis 1997 comme une technique propre, économique et performante, l’ultrafiltration est toujours considérée comme une alternative émergente. Il y a plus de 20 ans, la société Polymem, basée à Castanet, perfectionnait déjà cette technologie innovante de traitement de l’eau, avec des membranes en fibres creuses.

« Un procédé purement physique, sans apport de produits chimiques, qui élimine toutes les matières en suspension », présente Isabelle Duchemin, responsable marketing et commerciale de Polymem. La taille des pores de ces membranes, de l’ordre du centième de micron, permet de clarifier et désinfecter l’eau à basse pression et en une seule étape. « L’ultrafiltration assure une qualité constante de l’eau et une turbidité (teneur de matières qui la trouble, ndlr) nulle », ajoute Isabelle Duchemin.
De nombreuses applications
La solution de Polymem s’applique aux usines de traitement d’eau potable à grande échelle mais aussi aux eaux de procédés industriels, aux hôpitaux, ou aux maisons de retraite via l’installation de membranes aux points d’usage (robinets, douches…). Des maisons individuelles peuvent également être équipées, notamment dans les pays en développeme...

Ceci est un contenu Premium

Veuillez vous connecter ou vous abonner pour découvrir l’info toulousaine autrement.

 

spot_img

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img