dimanche 24 octobre 2021

Contact

ActualitésAtelier du futur papa : une formation pour se préparer à la...

Atelier du futur papa : une formation pour se préparer à la paternité

En 2014, Gilles Vaquier de Labaume a mis en place les Ateliers du futur papa, une journée de formation en cinq modules, pour se préparer à accueillir un bébé et apprendre les gestes fondamentaux. Reconnu d'utilité publique, la CAF de Paris finance ces stages d'initiations.

Être papa est un exercice difficile. Pour éviter les maladresses ou les accidents qui se paient parfois chers, Gilles Vaquier de Labaume a mis en place, à Paris, l'Atelier du futur papa. Une formation, en cinq modules, à cet art délicat d'être père. « C'est après un grave accident domestique, heureusement sans séquelles, dont a été victime ma fille, que j'ai pris conscience de la nécessité d'une formation à la parentalité positive et à la prévention des risques », témoigne cet ancien formateur en pharmacie fraîchement diplômé en petite enfance.
« Vouloir s'impliquer c'est bien, savoir le faire, c'est mieux ! »
Dans un couple, l'arrivée du bébé s'apparente à un tsunami auquel il vaut mieux être préparé. Gestion du stress, perte de libido ou questions d'éducation, pour Gilles Vaquier de Labaume, il est important d'anticiper : « Découvrir au jour le jour, c'est prendre le risque d’être en retard. Les enfants grandissent très vite et le temps d'appréhender une période, ils sont déjà dans la suivante. La vocation de l'atelier est donc de donner aux futurs papas les clés essentielles de la paternité, de les aider à choyer le bébé à venir et à soutenir efficacement leur conjointe. Vouloir s'impliquer c'est bi...

Ceci est un contenu Premium

Veuillez vous connecter ou vous abonner pour découvrir l’info toulousaine autrement.

 

spot_img

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img