samedi 23 octobre 2021

Contact

ActualitésBilinguals Kids : un service de garde d'enfants bilingue et à domicile

Bilinguals Kids : un service de garde d’enfants bilingue et à domicile

Grâce à des services de garde d'enfants à domicile bilingue, Bilingual kids propose de mettre à profit l'heure du goûter pour progresser ou découvrir une langue étrangère.

Quel meilleur moment que celui du bain pour réviser le vocabulaire du corps en anglais ? Pourquoi ne pas profiter du chemin de l'école pour découvrir sa droite et sa gauche en danois ou faire une chasse au trésor en espagnol pour parfaire sa connaissance de la langue de nos voisins ? Voilà un aperçu des situations sur lesquelles s'appuie la quarantaine d'intervenants de Bilingual Kids, une société toulousaine qui propose des services de garde bilingues à domicile, pour initier les enfants, à partir de trois ans, aux langues étrangères. « Le temps après l'école est un moment privilégié pour apprendre les langues. L'enfant y a ses petits rituels quotidiens. Des routines comme prendre le goûter ou faire ses devoirs. Or, la répétition et la régularité sont fondamentaux dans leur acquisition », explique Liliana Sampedro, la fondatrice de cette structure qui cherchera une solution de garde pour chaque langue demandée.
Une immersion linguistique à domicile
Natifs ou parfaitement bilingues, tous les intervenants sont formés à cette pédagogie par l'immersion et incités à partager leur culture : cuisine, jeux, chansons et traditions folkloriques. « Il n'est pas nécessaire de parler la langue. La seule consigne est de ne jamais dire un mot de français. Pas même aux parents qui, d'ailleurs, ne doivent pas être...

Ceci est un contenu Premium

Veuillez vous connecter ou vous abonner pour découvrir l’info toulousaine autrement.

 

spot_img

Face aux multiples crises, comment retrouver la sérénité ?

Écrivez à la rédaction !

Témoin d'un événement d'actu ?
Une info ou un avis à partager ?

spot_img

Les plus lus de la catégorie

spot_img