Dans les cours d’immeubles ou au pied des HLM, les jardins partagés en zones urbaines se multiplient. En plus de bénéficier d’un potager à deux pas de chez soi, c’est l’occasion idéale pour se rapprocher de ses voisins. Lieux de convivialité et d’échange, ils favorisent aussi le maintien de la biodiversité. À Toulouse, l’association Partageons les jardins accompagne les différents projets de jardinage participatif au cœur de la ville.
http://partageonslesjardins.fr/
La Fête des voisins est devenue un événement incontournable. De plus en plus de quartiers se prêtent au jeu et des millions de Français se réunissent dans les rues chaque année. Mais comment organiser sa Fête des voisins ? L’association Immeubles en fête propose pour cela des kits à base de ballons, de tee-shirts et d’autres accessoires. Elle partage aussi une liste de conseils indispensables pour une soirée réussie. Alors, plus aucune excuse pour ne pas faire connaissance avec son voisinage le 25 mai.
http://www.lafetedesvoisins.fr/
Le covoiturage présente de nombreux atouts. Pour se rendre au travail ou pour partir en week-end, il séduit toujours plus de conducteurs. Et entre voisins, les avantages sont décuplés. Le covoiturage est bien plus simple à organiser et plus rassurant pour le conducteur et les passagers. C’est l’occasion de tisser des liens avec son voisinage, tout en minimisant ses frais et son empreinte carbone. Ou comment joindre l’utile à l’agréable.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires