Propriétaires immobiliers en Occitanie, l’écochèque logement pourrait vous intéresser. Pour tout travaux participant à réduire d’au moins 25% les consommations énergétiques de votre habitat, la Région peut vous accorder une aide allant de 1000 à 1500€. Cette contribution est accessible à tous les particuliers et cumulable avec toutes les autres aides liées aux économies d’énergies. Pour vérifier votre éligibilité, rendez-vous sur : www.laregion.fr/ecocheque ou par téléphone au 0800 33 50 31
Passer aux énergies renouvelables ou rénover son logement n’est jamais simple, et soulève de nombreuses questions. L’espace info-énergie détient peut-être les réponses que vous cherchez. Le service, soutenu par Toulouse Métropole, accompagne les propriétaires dans leurs projets et les informe des différentes aides financières à leur disposition, des dernières innovations énergétiques ou encore des meilleurs moyens de maîtriser sa consommation énergétique. Vous pouvez aussi directement prendre rendez-vous en ligne ou par téléphone avec l’un des conseillers Info-Energie.
www.infoenergie-toulousemetropole.fr
05 67 69 69 67
Et si économiser l’énergie passait avant tout par nos gestes du quotidien ? C’est la question que s’est posée Bruno Genty, auteur du livre “24h d’écogestes à la maison”. De la douche à la cuisine, sous oublier le ménage ou les cosmétiques, le président d’honneur de France Nature Environnement passe ainsi en revue toutes ces actions domestiques et explique pour chacune d’elles les bons comportements à adopter pour réduire sa facture énergétique et son impact sur la planète.
24h d’écogestes à la maison : Agir au quotidien pour la planète
Éditions Fleurus. 175 pages.
Dossier ” Comment réduire sa consommation d’énergie ? ” :
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires