Une partie de la RN12 va fermer durant la nuit du jeudi 21 au vendredi 22 avril 2022 dans les deux sens de circulation en Yvelines. En cause : un exercice de sécurité civile dans le tunnel de Chennevières.
Elle va fermer temporairement. Une partie de la RN12 ne sera effectivement plus accessible dans la nuit du 21 au 22 avril 2022. La préfecture des Yvelines l’a annoncé dans un communiqué. Les véhicules ne pourront plus emprunter cette route à partir de 22h30 jeudi et dans les deux sens de circulation. Ces restrictions concernent une certaine portion de la nationale.
En effet, la RN 12 fermera entre les points de repère 35,500 (sortie Neauphle-le-Château) et 42,600 (bretelle d’accès de Villiers Saint-Frédéric) dans le sens Paris-Province. La route nationale 12 sera aussi inaccessible entre les points de repère 42,800 (sortie Villiers Saint-Frédéric) et 35,300 (bretelle d’accès Neauphle-le-Château) dans l’autre sens.
Les automobilistes devront donc emprunter une déviation locale. Elle «sera mise en place pour les véhicules légers et les poids-lourds dans les deux sens de circulation via la route départementale 912», indique ainsi la préfecture des Yvelines dans son communiqué de presse.
Si la RN 12 ferme, c’est dans le cadre d’un exercice de sécurité civile. Ce dernier aura lieu dans le tunnel de Chennevières sur la commune de Jouars-Pontchartrain. «Nous attirons l’attention des usagers sur la vigilance aux abords du tunnel et le respect des limitations de vitesse», soulignent les services de l’Etat dans le département.
Les restrictions de circulation prendront fin ce vendredi à 4h. La préfecture des Yvelines «remercie les usagers de leur compréhension, les prie de bien vouloir respecter la signalisation mise en place et de veiller à la sécurité de tous les usagers de la route».
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires