La médiathèque Anatole France à Trappes a fermé pour travaux le mardi 19 avril dernier. Durant cinq mois, elle va subir une importante rénovation thermique.
Elle va fermer ses portes pour une durée de cinq mois. La médiathèque Anatole France à Trappes (Yvelines) n’accueille plus de public depuis le mardi 19 avril dernier. Un vaste chantier a effectivement commencé sur le site.
«L’ampleur des travaux engagés ne permet pas de maintenir la médiathèque ouverte, même partiellement», indique la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines dans un communiqué. En revanche, les activités et les animations menées dans les écoles, les crèches ou encore dans les centres sociaux continuent.
Dans le détail, la communauté d’agglomération va procéder à une rénovation thermique et à la mise en sécurité du site. «Les équipes interviendront sur l’ensemble du bâtiment afin d’offrir un meilleur confort aux usagers, notamment d’un point de vue thermique», précise Saint-Quentin-en-Yvelines.
La médiathèque Anatole France devrait rouvrir le mardi 13 septembre prochain. En attendant, les adhérents peuvent se rendre dans les autres équipements du réseau. Une médiathèque a d’ailleurs élargi ses horaires face à la fermeture de celle de Trappes.
C’est la médiathèque Aimé Césaire à La Verrière. Elle est désormais ouverte les mardis et vendredis de 14h à 19h et les mercredis et samedis de 10h à 18h. «Grâce au solide réseau de lecture publique de SQY, cette fermeture temporaire ne devrait pas impacter durablement les utilisateurs», estime l’agglomération.
Tout au long des travaux, le Bibliobus viendra par ailleurs s’installer devant la médiathèque Anatole France. Il sera présent sur la place les 6, 18 et 27 mai, mais aussi les 1er, 15 et 19 juin et enfin le 7 septembre.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires