L’académie de Versailles propose plus de 2 000 postes de personnels contractuels pour la rentrée prochaine. Elle organise des journées du recrutement du 30 mai au 3 juin.
Plus de 2 000 postes sont à pourvoir dans l’académie de Versailles. Le premier employeur d’Île-de-France cherche effectivement à embaucher pour la rentrée de septembre. «Ce sont 2 000 postes de personnels contractuels que l’académie de Versailles propose», indique la rectrice Charline Avenel.
Dans le détail, l’académie est à la recherche de 700 professeurs des écoles, 600 professeurs en collèges et lycées et de 600 AESH. Elle recrute également 35 infirmiers scolaires, 40 médecins scolaires et 60 psychologues de l’Éducation Nationale.
Afin de pourvoir ces postes, l’académie de Versailles organise des journées du recrutement en partenariat avec Pôle Emploi et l’APEC du 30 mai au 3 juin. En tout, quatre auront lieu dans les départements des Yvelines, du Val-d’Oise, de l’Essonne et des Hauts-de-Seine.
#Emploi
Vous souhaitez participer à la réussite des élèves des Yvelines, de l'Essonne, des Hauts-de-Seine et du Val-d'Oise ? @CharlineAvenel, rectrice de l'académie, vous invite aux journées du #recrutement du 30 mai au 3 juin ⤵️Rejoignez l’académie ! ➡ https://t.co/jqqM0EPrSd pic.twitter.com/61FKRnARWG
— Académie de Versailles (@acversailles) May 17, 2022
La première se tiendra le lundi 30 mai au rectorat de Versailles. Il y en aura une le lendemain au lycée Alfred Kastler de Cergy, le jeudi 2 juin au lycée international de Palaiseau et enfin la dernière se déroulera à la préfecture de Nanterre le vendredi 3 juin.
Lors de ces journées du recrutement, les candidats pourront passer un entretien d’embauche à l’espace recrutement ou découvrir les métiers de l’académie à l’espace rencontre. Il faut s’inscrire sur le site de l’académie pour y participer. Ces journées du recrutement sont ouvertes à tous.
«Les étudiants en fin d’études ou en année de césure, les personnes en recherche d’emploi, ou encore les personnes qui souhaitent s’ouvrir à une seconde carrière ! Chacun a sa place au sein de l’académie», assure la rectrice de l’académie de Versailles.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires