La ville d’Orgeval a indiqué s’opposer à l’installation du cirque Zavatta sur le parking du centre commercial Art de Vivre. Il doit rester dans la commune jusqu’au 18 avril.
La mairie n’a pas manqué de faire savoir sa désapprobation. Le cirque Achille Zavatta vient de poser son chapiteau rouge et jaune à Orgeval. Il est effectivement en représentation dans la commune depuis ce samedi 2 avril 2022.
Mais la municipalité est loin de l’accueillir à bras ouverts. «La mairie s’oppose fermement à l’installation du cirque près d’Art de Vivre», indique la ville d’Orgeval dans un communiqué. La troupe d’artistes et ses animaux ont effectivement pris place sur le parking du centre commercial.
Les circassiens n’auraient toutefois pas demandé à pouvoir s’établir à cet endroit. «Le propriétaire s’est installé sans effectuer de demande d’autorisation préalable», dénonce la municipalité. Elle a ainsi contacté les différentes autorités.
«La police municipale s’est rendue sur place pour une visite de contrôle. Le maire est en relation avec le préfet du département et surveille de très près la situation. La mairie a informé les autorités compétentes en matière de protection animale», détaille la commune.
La municipalité d’Orgeval ne donne pas plus d’informations pour le moment. «Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l’évolution de la situation», annonce la municipalité dans son communiqué. Les circassiens doivent rester sur le parking du centre commercial jusqu’au lundi 18 avril.
Ils présentent leur nouveau spectacle. Le cirque Achille Zavatta n’avait pas donné de représentation dans la commune des Yvelines depuis trois ans. Juste avant Orgeval, il s’était installé à Nogent-sur-Marne dans le Val-de-Marne.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires