Cinq joueurs ukrainiens vont intégrer l’AS Poissy Football. Ils ont participé à leur premier entraînement ce jeudi 17 mars 2022.
«A Poissy, la solidarité n’est pas un vain mot», affirme Karl Olive, le maire de la commune des Yvelines. Pour preuve, le club de football de la ville se mobilise également en faveur des réfugiés. Il a accueilli en effet cinq joueurs ukrainiens et leur entraîneur.
https://twitter.com/KARLOLIVE/status/1504387270484373518
Arrivés lundi en France, ils ont participé à leur premier entraînement avec l’effectif de l’AS Poissy Football au complexe sportif Marcel Cerdan ce jeudi 17 mars 2022. Ces joueurs font partie du FC Alians Lypova Dolyna.
Le club de football ukrainien évolue dans la deuxième division nationale. Il joue au stade Yuvileiny à Soumy. Les cinq joueurs vont désormais intégrer le club pisciacais. «Je suis très ému de voir l’engagement du président de l’AS Poissy Football, Olivier Szewezuk en faveur de ces joueurs que nous sommes fiers de pouvoir accueillir», confie Karl Olive.
https://twitter.com/AsPoissyFoot/status/1504429472350707712
La ville de Poissy a d’ailleurs décidé de se montrer rapidement solidaire envers l’Ukraine. Elle a ainsi mis en place une collecte de produits de première nécessité en mairie dès le début du mois de mars.
La commune a déjà remis plus de cinq tonnes de dons à la Protection Civile. «La générosité dont font preuve les Pisciacais à l’égard des personnes touchées par la guerre en Ukraine est exceptionnelle», estime le maire. Il est toujours possible de participer à cette collecte.
https://twitter.com/villepoissy/status/1504810556754173955
Dès la semaine prochaine, les dons sont à déposer les jeudis de 8h30 à 19h et les samedis de 9h à 12h dans le hall de la mairie. La ville est notamment à la recherche de couvertures de survie, de denrées non périssables ou encore de couches.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires