Le centre de vaccination de Saint-Quentin-en-Yvelines fermera ses portes le vendredi 25 février 2022. Rouvert en décembre dernier, il a permis de réaliser 400 000 injections.
L’annonce vient d’être faite. Situé au Vélodrome National, le centre de vaccination de Saint-Quentin-en-Yvelines va fermer ses portes le vendredi 25 février 2022. Jean-Michel Fourgous, le maire d’Elancourt et président de la communauté d’agglomération, vient de le préciser sur BFM Paris.
Si le vaccinodrome ferme, c’est face à la baisse de la demande. «À moins de 500 vaccinations par jour, on repasse la main à la médecine de ville et aux pharmaciens. Ils sont prêts», assure Jean-Michel Fourgous.
«Quand il y avait une demande autour de 5000, il fallait sortir le vélodrome. Maintenant, on voit que la demande n’est plus la même», constate le maire. En effet, de moins en moins de personnes se font vacciner ces dernières semaines. Les créneaux proposés sont nombreux à ne pas trouver preneurs.
Plusieurs centres de vaccination ont ainsi décidé de modifier leurs horaires, dont celui de l’agglomération. Depuis le 1er février, il est en effet uniquement ouvert les mardi, mercredi et vendredi de 9h à 15h et le jeudi de 14h à 20h. À sa réouverture, il proposait pourtant des créneaux de vaccination du lundi au vendredi de 9h à 15h.
Pour rappel, le vaccinodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines avait été remis sur pied le 16 décembre dernier. L’agglomération avait rouvert son centre avec le concours des douze maires de Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Agence régionale de santé (ARS), la région Île-de-France et le département des Yvelines face à l’ampleur de la cinquième vague.
https://twitter.com/sqy/status/1488542757752872966
Pour permettre la vaccination du plus grand nombre, il était ainsi capable de vacciner jusqu’à 3 000 personnes par jour. En un an, plus de 401 365 injections ont été réalisées au sein du vaccinodrome. Il est pour le moment toujours possible de se faire vacciner au sein du centre. Des rendez-vous sont disponibles sur Doctolib.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires