Le Port-Marly accueillera un marché alimentaire à partir du 14 mai prochain. Il aura lieu tous les samedis de 7h30 à 13h.
Il était attendu de longue date. Le Port-Marly (Yvelines) accueillera un marché alimentaire à partir du 14 mai prochain. Ce dernier va prendre place sur la Terrasse Alfred Sisley, en bord de Seine. Dans le magazine de la ville, le conseiller municipal Thierry Demartini se réjouit de cette nouvelle.
Il estime : «Son emplacement le rend accessible à tous, Marlyportains et habitants des communes proches, par tous les moyens possibles». Au total, une quinzaine de commerces de bouche seront présents sur le marché. Ils proposeront toutes sortes de produits frais.
Le marché alimentaire accueillera également des commerçants non réguliers. «Des “volants” viendront de temps en temps pour dynamiser encore un peu plus les offres de ce nouveau lieu d’achats, de proximité et de plein-air», annonce la municipalité.
Pour rappel, la ville du Port-Marly avait lancé un sondage l’été dernier. Il avait permis de mettre en évidence le souhait des habitants de voir un marché alimentaire hebdomadaire s’installer dans la commune. Ils vont donc pouvoir très bientôt en profiter.
«Après plusieurs mois de travail avec le prestataire retenu pour sa mise en place, la ville a imaginé ce marché au plus proche possible de votre “marché idéal”», explique la commune. Ce nouveau lieu sera ouvert tous les samedis de 7h30 à 13h.
Son inauguration a lieu demain à 10h. «Nous vous attendons nombreux pour la grande première du marché», espère la ville du Port-Marly. À cette occasion, la Terrasse Alfred Sisley sera également inaugurée. Elle réunit les anciens Mail des Tilleuls et Mail des Marronniers.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires