Le FC Versailles 78 affrontait l’OGC Nice lors de la demi-finale de la Coupe de France ce 1er mars 2022. Battu 2 à 0, il ne pourra pas accéder à la finale.
Pas de finale pour les Versaillais. Ce mardi 1er mars 2022, le FC Versailles 78 affrontait l’OGC Nice à l’Allianz Riviera lors de la demi-finale de la Coupe de France. Les occasions sont arrivées assez tôt pour les Aiglons. Le club niçois ne parvient toutefois pas à ouvrir le score.
Khéphren Thuram tente notamment une tête à la 12e minute. Mais elle passe au-dessus. Il saisit une seconde occasion de la tête à la 43e minute. Le gardien du FC Versailles 78 l’intercepte facilement. Dan Delaunay est aux aguets. Le Petit Poucet de la compétition se défend d’ailleurs plutôt bien face au favori.
https://twitter.com/FCVersailles78/status/1498762176647020546
À la pause, le score est toujours nul et vierge. Un premier but est enfin marqué peu après la mi-temps. Il revient aux Aiglons. Amine Gouiri marque effectivement à la 48e minute. Il fait ensuite une passe décisive à Kasper Dolberg après un enchaînement technique. Le joueur danois double la mise pour l’OGC Nice.
Le score est ainsi de 2-0 pour les Aiglons. Christopher Ibayi tente de marquer de la tête à la 77e minute. Le ballon est capté par le gardien de Nice. Une dernière occasion se présente pour le club. Evann Guessand est en effet proche de marquer à la 94e minute. Mais son ballon rencontre la barre transversale.
L’OGC Nice remporte la demi-finale 2 à 0. C’est donc terminé pour les Versaillais. Ils n’iront pas en finale de la Coupe de France. Pour autant, le club n’est pas rancunier.
https://twitter.com/FCVersailles78/status/1498778570914734084
«Nos Versaillais échouent à une marche du Stade de France face à une très belle équipe de Nice. Bravo l’OGC Nice et un énorme merci à nos garçons pour cette fabuleuse aventure», souligne le FC Versailles 78 sur les réseaux sociaux. Le club de Nationale 2 accédait pour la première fois de son histoire au dernier carré de la compétition.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires