La ville de Châteaufort s’est récemment équipée de trottinettes électriques en libre-service. Quatre emplacements sont à disposition des habitants dans la commune.
Les trottinettes électriques gagnent du terrain dans le département des Yvelines. La ville de Châteaufort en accueille effectivement depuis peu dans sa commune. Le lancement officiel de ce tout nouveau mode de transport a eu lieu ce lundi 30 mai 2022.
Des élus de Versailles Grand Parc et du Parc Naturel étaient notamment présents pour cette inauguration. Avec ces trottinettes électriques, la ville souhaitait «proposer une solution alternative à la voiture pour de courts trajets dans ou à proximité de Châteaufort».
La municipalité a choisi de signer une convention avec l’opérateur TIER dans un souci de «continuité avec le réseau déjà existant sur SQY». La société a en effet déjà déployé ses trottinettes dans plusieurs communes de l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines.
Pour se déplacer avec ces engins électriques, il faut télécharger l’application TIER. Une fois cela fait, les trottinettes à proximité s’affichent sur une carte. L’utilisateur doit ensuite scanner le QR code sur la trottinette pour la déverrouiller et le trajet commence.
À la fin du déplacement, il faut obligatoirement ramener la trottinette électrique sur un espace de stationnement dédié. Sinon, l’utilisateur de l’engin continue de payer la course. Au total, quatre emplacements ont pris place dans la ville de Châteaufort.
Ils se trouvent sur la place Saint-Christophe, à l’entrée du domaine d’Ors, sur la place de la Trinité et au rond-point de Toussus. D’autres communes proches de Châteaufort devraient également bientôt disposer de trottinettes électriques comme Toussus-le-Noble notamment. La ville en tiendra informé ses habitants.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires