Bison Futé prévoit des bouchons en Île-de-France ce week-end du 11 novembre, particulièrement ces vendredi et lundi. Voici les axes qu’il faudra éviter.
Le lundi 11 novembre étant férié, c’est un week-end prolongé qui s’en vient. L’occasion pour certains de partir quelques jours. « Les déplacements de loisirs seront donc nombreux durant cette période entre les grandes métropoles et les destinations de villégiatures habituellement prisées par les citadins. Les principales difficultés devraient se concentrer le vendredi 8 novembre dans les deux sens de circulation », annonce Bison Futé dans ses prévisions nationales de circulation.
La journée de ce vendredi est effectivement classée orange dans le sens des départs et aussi des retours au niveau national. « En Île-de-France, la conjugaison du week-end prolongé et des trajets travail domicile pourraient engendrer des difficultés de circulation dès le début de l’après-midi et jusqu’en milieu de soirée, en particulier au niveau de la barrière de péage de l’autoroute A10 », détaille Bison Futé qui conseille de quitter ou traverser l’Île-de-France avant 14h et d’éviter l’A13, entre Paris et Rouen, de 17h à 21h.
Dans le sens des retours, « des congestions pourront être observées sur les axes en provenance des frontières du Nord-Est (A1, A2, A16 et A35), mais aussi de la façade méditerranéenne (A7, A8 et A50). Elles pourraient s’étendre du milieu de l’après-midi jusqu’en début de soirée », prévoit Bison Futé. Il est ainsi recommandé d’éviter l’autoroute A1, entre Lille et Paris, de 16h à 19h.
Pour ce qui est des journées de ces samedi 9 et dimanche 10 novembre, pas de difficultés particulières annoncées sur les routes d’Île-de-France et du reste de l’Hexagone. En effet, les journées sont classées en vert dans les deux sens. Pas de conseils de circulation, donc. En revanche, ça va de nouveau bloquer dans la région francilienne ce lundi 11 novembre puisque la journée est classée orange dans le sens des retours.
« La circulation sera dense dès le début de l’après-midi, notamment sur les autoroutes A6 et A10 et le restera jusqu’en fin de soirée. Des ralentissements ponctuels pourraient être encore présents jusque tard dans la soirée, essentiellement sur l’autoroute A10. Sur l’autoroute A13, des encombrements devraient également être observés dès le milieu de l’après midi et jusqu’en début de soirée », détaille Bison Futé avant de préconiser de rejoindre ou traverser l’Île-de-France avant 13h ce lundi.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteurPour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Commentaires