La ville d’Enghien-les-Bains organise une collecte solidaire au profit de l’Ukraine. Elle a lieu ces vendredi 11 et samedi 12 mars 2022.
La solidarité ne faiblit pas. Face à la guerre en Ukraine, de nombreuses initiatives locales se mettent en place dans le Val-d’Oise. Le pays subit l’invasion de l’armée russe depuis le 24 février dernier.
Ces dernières semaines, les villes du département mettent ainsi sur pied des actions pour venir en aide au peuple ukrainien. La commune d’Enghien-les-Bains a décidé de participer à cet élan de solidarité.
«La ville exprime tout son soutien au peuple ukrainien et à leurs familles résidant dans le Val-d’Oise. Une collecte solidaire sera prochainement organisée à Enghien-les-Bains, nous vous informerons des détails pratiques très prochainement», indiquait la mairie sur ses réseaux sociaux début mars.
La ville d'Enghien-les-Bains organise une #collecte #solidaire de biens de 1re nécessité au profit de l'#Ukraine les vendredi 11 et samedi 12 mars à la Salle des fêtes pic.twitter.com/3xXpuOfcdd
— Enghien-les-Bains (@EnghienlesBains) March 8, 2022
Cette semaine, la commune a ainsi donné plus d’informations sur la tenue de la collecte de dons au profit de l’Ukraine. Elle a lieu ces vendredi 11 et samedi 12 mars 2022 à la salle des fêtes. La ville d’Enghien-les-Bains va récupérer des produits de première nécessité, du matériel médical et de secours et des médicaments.
Il est ainsi possible de donner des couvertures thermiques, des sacs de couchage, des couvertures, des oreillers, des nettoyants pour le corps, de l’antiseptique, des masques réutilisables et jetables, des pansements, des sets d’ustensiles réutilisables, des piles ou encore des lampes de poche.
Les habitants de la commune peuvent déposer leurs dons de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30. D’autres collectes sont organisées ce week-end dans le Val-d’Oise. C’est notamment le cas à Saint-Prix, Montmorency ou encore Groslay. La communauté d’agglomération Plaine Vallée recense les collectes du territoire sur son site.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires